Le financement de formation pour salarié
ACF vous accompagne pour trouver le mode de financement le plus adapté à votre profil de salarié.
Nous contacter
Notre conseillère est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
05 56 34 94 56
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et notre conseillère vous rappellera dès que possible.
Vous êtes libre de prendre l’initiative de suivre une formation en profitant de votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou dans le cadre d’un CPF de transition professionnelle. Si besoin, des conseillers sont disponibles pour vous aider via le Conseil en évolution professionnelle (CEP) ou en vous rapprochant de l’OPCO dépendant de votre branche professionnelle.
Certaines entreprises incluent aussi des formations dans leur plan de formation. Pour en savoir plus sur les possibilités de financement en tant que salarié d’une entreprise, rapprochez-vous de votre service des Ressources Humaines.
Les salariés handicapés bénéficient d’un droit au financement de leur formation par le biais de l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées (AGEFIPH).
Quel de plan de financement entreprise est adapté à votre profil ?
Dans le cadre de la formation professionnelle continue en tant que salarié, vous avez droit à diverses aides financières de la part de votre employeur, telles que le Pro-A, le Plan de développement des compétences et le Plan de licenciement.

Plan de développement des compétences
Pour garantir que les employés s’adaptent efficacement à leurs postes et pour veiller à la préservation et à l’amélioration de leurs compétences, l’employeur a la possibilité de couvrir les dépenses liées à la formation.
Ce plan est destiné aux salariés en CDD, CDI et intérimaires. La formation est prise en charge par l’employeur et se déroule pendant le temps de travail.

Pro-A
Lors d’une reconversion ou d’une promotion, votre employeur finance une formation qui combine théorie et expérience professionnelle au sein de votre entreprise. Pour prétendre à ce dispositif, le salarié ne doit pas avoir obtenu un niveau de qualification équivalent à celui d’un Bac +3 inscrite au RNCP.

Plan de licenciement
Ce programme vise les salariés dont on envisage la transformation ou la suppression de leur poste. La formation est prise en charge intégralement par l’employeur. Durant la formation, le salarié bénéficie d’une rémunération à hauteur égale ou inférieure à son salaire.
Faîtes-vous guider dans vos démarches de financement
Notre conseillère est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Nous contacter
Notre conseillère est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
05 56 34 94 56
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et notre conseillère vous rappellera dès que possible.